Nouveau partenariat avec Téléverbier SA et Télé-Thyon
Téléverbier SA et Télé-Thyon SA s’associent avec le constructeur suisse Bartholet Maschinenbau AG pour la construction de trois remontées mécaniques.
L’année 2022 sera synonyme de grands changement pour le sociétés de remontées mécaniques des 4 Vallées. En effet, d’importants projets verront le jour. Tout d’abord du côté de Bruson, la sociéte Téléverbier SA développera le secteur grâce à deux projets d’envergure: 1. Remplacement du télésiège à pinces fixes de la Pasay par un télésiège débrayable à 6 places à bulle. Ainsi, le temps de parcours sera réduit de 11 à 5 minutes et les sièges „Design by Porsche Design Studio“ permettront aux clients de profiter d’un trajet dans un confort maximal. 2. Construction d’un télésiège 6 place débrayable reliant la Pisse-Vache au Col de Chargerat.
A Thyon, c’est un tout nouveau TPM Téléporté mixte qui verra le jour dans le secteur de la Matze, en remplacement des deux téléskis actuellement en service. Les utilisateurs pourront profiter d’un débit de 2'000 personnes par heure sur cette installation dernier cri qui donnera la possibilité de voyager sur des sièges 6 places ou dans des cabines 10 places. Cet investissement offrira pour la première fois un transport piéton aux clients entre les Collons 1900 et Thyon 2000 tout en conservant son rôle principal de transport des skieurs et notamment des débutants. De plus, le Téléski « Les Collons » sera remplacé par un nouveau Téléski. Il sera accompagné d’un fort développement d’activités de loisirs, notamment par une toute nouvelle piste de luge d’hiver.