12ème réunion des responsables de l’enneigement à Andermatt
La douzième réunion des responsables de l’enneigement de TechnoAlpin, une des dernières a être organisée conformément aux directives de l’Office fédéral de la santé consécutivement à la menace de la crise du Corona-virus le 12 mars 2020 . Cependant les participants ont été invités dès leur arrivée à la gare d’Andermatt de laisser leur adresse.
La menace de la crise du Corona-Virus n’aurait pas existée cette réunion traditionnelle des responsables de l’enneigement de TechnoAlpin aurait eu lieu avec un nouveau record de participants. . Malgré cette situation très particulière, on a compté 200 participants à la manifestation de cette année. Les visiteurs ont été accueillis à Nätschen avec un café et des croissants par Silvan Käch et Brice Lacorre de TechnoAlpin et le responsable des pistes et des secours d’Andermatt, Carlo Danoith avant d’être répartis dans 4 groupes.
Les thèmes suivants ont été traités sur les 4 postes d’information : projet de turbine Davos, – nouvelles adaptations de l’Atassplus 2020, - chauffage de puits intelligent, - surveillance de la salle des machines, - maintenance des convertisseurs de fréquence, -succès de l’enneigeur à ventilateur TR10-, de même que l’historique de la construction de l’installation d’enneigement Andermatt – Oberalppass. A la suite de ces nombreuses informations, les pistes de ski du domaine ont pu être testées dans de magnifiques conditions atmosphériques ce qui a contribué à la bonne ambiance.
Le responsable de TechnoAlpin Suisse a, une fois de plus, malgré des conditions difficiles, réussi une très intéressante manifestation pour ses clients, qui en garderont longtemps un souvenir positif.