Mise en service à Saumnaun du premier télésiège à 8 places de Suisse de la génération D- Line
Le premier télésiège à 8 places de Suisse de la génération D-Line de Doppdelmayr / Garaventag été mis en service depuis fin novembre 2019 à Samnaun.
Il mène sur plus de 13 pylônes tubulaires de l’Alp Trida (2’261 m) au Visnitzkopf à 2'633 m. Les sièges et les stations du télésiège sont d’un précieux design noir-bleu. Des capots de protection contre les intempéries et le chauffage des sièges de conception individuelle d’une largeur de 520 mm plus importante que jamais veillent à un maximum de confort pendant le parcours. Les dossiers des nouveaux sièges D-Line sont recouverts d’un tissu sur lequel sont imprimés des motifs rappelant l’histoire de Samnaun.
Le garage souterrain constitue une particularité technique. Il est équipé d’un transporteur à 45° et passe transversalement sous la voie. Le télésiège Alp Trida – Visnitzkopf présente une longueur linéaire de 1'208 mètres , peut transporter jusqu’à 3'500 personnes par heure et franchit un dénivelé de 372 mètres. Etant donné qu’un moteur plat est disposé transversalement à la voie, le télésiège dispose d’autre part d’un domaine de câbles prolongé.