Là où se rencontre l’économie internationale des transports à câble
De nombreux Suisses de la branche des transports à câble se sont aussi réunis à la 23ème édition d’Interalpin qui s’est tenue du 8 au 10 mai 2019 à Innsbruck. En effet, on ne peut nulle part ailleurs rencontrer autant de visiteurs et d’exposants du monde entier. C’est simultanément le lieu où sont présentées de nombreuses nouveautés mondiales de la branche.
L’une d’entre elles est le premier engin de préparation de pistes électrique de Kässbohrer, ainsi que le PistenBully 100 E ou la toute nouvelle cabine 3S « ATRIA » de CWA, de même que le tout dernier développement du téléphérique 2S de Leitner pour n’en citer que quelques-unes.
Pour la première fois ont été organisés les « Interalpin Inspiration Days », lors desquels ont été présentés des exposés sur les innovations, le marketing et la numérisation, en parallèle au congrès autrichien des transports à câble et avec le séminaire de l’OITAF. Malgré ce programme très diversifié, les visiteurs ont eu assez de temps pour s’informer des dernières nouveautés des différents fournisseurs. Une fois de plus Innsbruck méritait à tout point de vue le voyage.