50 ème anniversaire du PistenBully

Dscf1004

Tout à commencer sur l’Alpe de Siusi, voici 50 ans où l’idée du PistenBully  a vu le jour. Annemarie Moser-Pröll, Luc Alphand et Peter Runggaldier de même que des invités du monde entier se sont retrouvés sur l’Alpe de Siusi le dernier weekend du mois de mars 2019 pour fêter cet anniversaire.

Tout a commencé par une parade des engins de piste des différentes générations de PistenBully . Au début du gala, des remerciements ont été adressés aux partenaires et clients présents par la direction de Kässbohrer. Quelques responsables de remontées mécaniques se sont félicités encore une fois de la bonne collaboration établie pendant des décennies Des vins sélectionnés, des spécialités du Tyrol du Sud et un copieux menu ont été servis. Après le soupé en commun, les invités ont reçu en dessert un spectaculaire spectacle. Un impressionnant feu d’artifice a couronné cet anniversaire.

Walter Haug et Erwin Wieland ont posé la première pierre du succès résultat de la curiosité, d’un esprit de pionnier et de l’amitié. Aujourd’hui, l’entreprise repose sur l’action d’ingénieurs, de pilotes d’engins et de clients de même que sur un standard de service élevé. Une équipe innovante continue de développer constamment de nouveau engins. Actuellement PistenBully compte 600 collaborateurs, sans les représentants et a produit plus de23000 véhicules.  Du moteur à essence au moteur diesel, à l’entraînement hydrostatique au premier treuil. La première version « verte » : un moteur hybride diesel-électrique a suivi. Il,y a 10 ans les véhicules ont reçu en complément  le système Snowsat. De nouveaux outils de travail avec le système Snowsat seront exposés sur le stand PistenBully d’Interalpin 2019. La prochaine génération de PistenBully sera présentée au public en première mondiale le 8 mai à 9h00.