Premier séminaire sur la loi sur la durée du travail (LDT)
En dehors des questions techniques, les directeurs techniques assument de plus en plus la responsabilité du respect de la durée du travail. Un séminaire sur la loi sur la durée du travail (LDT) a, pour la première fois été organisé à Meiringen, de manière à pouvoir satisfaire les exigences de cette vaste loi.
On a pu faire appel comme intervenant à un ancien collaborateur des CFF, Hans Peter Huber, qui antérieurement était responsable du respect de la LDT auprès des CFF. Il a fourni des indications sur le champ d'application, en particulier sur les temps de travail et de repos de la LDT. En se référant à des exemples d'entreprises de transport à câbles, il a présenté des cas sur la façon dont le temps de travail des différents collaborateurs pouvait être réparti sans entrer en conflit avec la loi.
Le traitement des différentes exceptions de la loi pour les entreprises de transport à câbles a constitué une précieuse aide pour les auditeurs. Le premier séminaire de ce genre a réuni 16 participants, ce qui incite à poursuivre ce séminaire.