Séminaire « Contrôle visuel des câbles »
Après presque 16 mois d’interruption, le séminaire en langue allemande « Visuelle Seilkontrolle » a nouvellement été réparti en deux sessions qui ont eu lieu pendant deux jours consécutifs les 15 et 16 novembre 2018 à Meiringen.
La théorie, de même que la réglementation applicable ont été traitées le premier jour. La partie pratique qui comprenait encore un peu de théorie est intervenue le second jour. Les participants ont reçu des informations sur les endommagements des câbles avant de passer à la partie pratique. Les participants ont acquis des connaissances et pratiques sur les cinq thèmes suivants : maintenance, entretien et nettoyage des câbles, inspection visuelle, mesure et protocolage, de même que le fonctionnement d’une épissure.
Le nouveau concept a été spécialement nouvellement conçu pour que les exploitants de téléskis et de petits téléphériques puissent y participer. Cependant, malheureusement, ceux-ci n’ont pas fait usage de cette possibilité de participer au séminaire nouvellement conçu. Néanmoins le nouveau séminaire « Contrôle visuel des câbles » a suscité un grand intérêt. Les cinq intervenants Bürgi Urs, OFT, Section technique des transports à câble, Longatti Bruno, Chef du service de contrôle des câbles, CICC, Messmer Stefan, Chef du service de contrôle des câbles, Swiss Safety Center AG, Reinelt Olivier, directeur technique, Fatzer AG, et Ueli Merz, monteur, Fatzer AG se sont adressés à une vingtaine de participants intéressés et engagés qui ont pu élargir leurs connaissances dans le domaine du « Contrôle visuel des câbles ». Lauber Reini , Zermatt Bergbahnen AG a assumé la responsabilité de la direction du séminaire UCT.