Téléphérique tricâble avec Crystal Rocks scintillants

Les cabines du nouveau téléphérique tricâblede Leitner ropeways à Zermatt sont ornées de cristaux Swarovski

Top

 

Un projet commun grandiose qui constitue une véritable attraction sur le marché des remontées mécaniques. Leitner ropeways a concu, en collaboration avec Swarovski, un produit haut de gamme très particulier pour Zermatt Bergbahnen AG: en alliant une technologie de téléphérique ultra moderne au design Pininfarina avec un sertissage cristallin de qualité, l’entreprise a atteint un niveau inégalé d’exécution et de conception.

Le résultat de la collaboration entre Leitner ropeways et Swarovski sera visible à l’automne 2018 dans le plus haut téléphérique tricâble du monde, le Matterhorn glacier ride, à Zermatt. Les cabines y seront serties de cristaux Swarovski, dans un design extérieur spécialement concu pour le nouveau téléphérique. Les cristaux apportent une touche supplémentaire de luxe à l’installation de Leitner ropeways. Swarovski utilise des „Crystal Rocks“ pour l’application. Ce type de cristallisation es tune première mondiale dans le secteur des téléphériques. Une cabine de ce type a été présentée lors du salon de l’aménagement durable et des installations en montagne „Mountain Planet“ à Grenoble le 18 avril 2018.

 

Combinaison entre technologie, art et design

Le haut de gamme est ainsi au rendez-vous au pied du Cervin. En effet, depuis plus de 120 ans, le nom Swarovski est synonyme d’inventivité, de poésie et de savoir-faire technique. Grâce à sa passion de la perfection et de l’innovation permanente, l’entreprise compte parmi les plus grandes marques de cristal taillé. Chez Swarovski, les exigences ultimes en matière de technologie et d’art se rencontrent. De son côté, Leitner ropeways séduit par une association unique de technologie et design dans son secteur.

Les cabines concues par le studio de design italien Pininfarina (connu pour ses designs de Ferrari et Maserati) convainquent également sur le plan technique grâce à un grand nombre de détails innovants. Les sièges inspirés du domaine automobile, un éclairage intérieur évoquant la voûte céleste et des grandes fenêtres panoramiques offrent une montée au sommet confortable, avec une vue à couper le souffle.

 

Produit phare de la station de ski haut de gamme Zermatt: le nouveau téléphérique tricâble

Le Matterhorn glacier ride constitue un complément au téléphérique va-et-vient existant et augmente la capacité de transport vers la plus haute station amont d’Europe d’environ 2‘000 passagers par heure. Les coûts du téléphérique s’élèvent à environ 52 millions de francs suisses et représentent ainsi le plus gros investissement individuel de l’histoire de Zermatt Bergbahnen AG. Le nouveau téléphérique tricâble permet d’améliorer considérablement la liaison entre les domaines skiables suisses et italiens. De plus, la nouvelle installation permet d’atteindre toute l’année le Matterhorn glacier paradise, le sommet convoité des touristes.