La construction du 3S le plus élevé du monde progresse
La construction du 3S le plus élevé du monde progresse
Actuellement le 3S le plus élevé du monde voit le jour parallèlement au téléphérique existant Trockener Steg – Klein Matterhorn au-dessus de Zermatt. Un projet aussi ambitieux entre 3000 m et env. 3800 m, nécessite pour sa réalisation une durée de construction plus importante que d’autres nouvelles constructions de téléphériques dans la région alpine. On travaille depuis le printemps 2016 sur ce projet et les fondations sont déjà largement avancées.
Les travaux de maçonnerie de la station inférieure Trockener Steg sont en cours et seront prochainement terminés. Le montage du 2ème pylône est terminé. Le montage du 3ème pylône à 3800 m juste avant la station supérieure bat sont plein et garantit une place de travail spectaculaire. L’arche des pylônes et les berceaux des câbles sont montés. Divers petits travaux et les contrôles des boulonnages interviendront prochainement.
Les travaux de maçonnerie progressent également de façon satisfaisante à la station d’altitude. La construction des poteaux de façade a pu être bétonnée fin août. Le bétonnage des panneaux a lieu actuellement de manière que les premiers composants techniques du téléphérique puissent être montés à la fin de l’automne. Depuis trois semaines l’entreprise Zurbrügg se consacre aux travaux préparatoires de la traction à câble. Les quatre câbles porteurs et le câble de traction de Fatzer seront tirés à partir de l’Italie par le télésiège du Furgsattel jusqu’à Trockenen Steg avant de l’être jusqu’à la station d’altitude.
https://blog.matterhornparadise.ch/en/bauprojekt-3s (en anglais)